Hautes-Pyrénées / Les chefs cuisiniers des collèges réunis

Michel Pélieu lors de la rencontre des chefs cuisiniers des collèges des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, DR CG65).

Michel Pélieu lors de la rencontre des chefs cuisiniers des collèges des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, DR CG65).

Les chefs cuisiniers des collèges et des établissements publics des Hautes-Pyrénées se sont retrouvés ce mercredi 20 février 2013 au Collège Victor Hugo à Tarbes, rejoints par leurs collègues des collèges du Gers.

Cette journée de rencontre professionnelle des chefs cuisiniers, à l’initiative du Collège Victor Hugo à Tarbes, est soutenue par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et en partenariat avec l’association des producteurs de Bigorre, la Chambre d’agriculture et l’Académie.

Au cours de cette journée, les cuisiniers ont notamment échangé sur les circuits courts, l’équilibre alimentaire et l’innovation culinaire adaptée en cuisine collective. Le Président Michel Pélieu a rappelé la démarche du Conseil Général qui privilégie les denrées de qualité, issues de productions locales pour le déjeuner des collégiens des Hautes-Pyrénées en collaboration étroite avec les collèges publics du département avec pour objectif qu’à la rentrée 2013-2014 : les collégiens goûtent davantage à la qualité Haut-Pyrénéenne.

Les Hautes-Pyrénées sont riches d’une production diversifiée de qualité, avec près de 1500 exploitations fonctionnant en circuits courts. Plus de  7 500 repas sont servis tous les jours par les 18 collèges du département et plus d’un million par an.

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire