Lourdes / Grande collecte des Restos du Cœur des Hautes-Pyrénées

Les Restos du Coeur organiseront une grande collecte dans les hypermarchés des Hautes-Pyrénées le week-end prochain (Pyrénéesinfo Lourdes, Illustration).

Les Restos du Coeur organiseront une grande collecte dans les hypermarchés des Hautes-Pyrénées le week-end prochain (Pyrénéesinfo Lourdes, Illustration).

Avec 189 000 repas servis au 15 février dernier, les Restos du Cœur des Hautes-Pyrénées ont encore connu une année d’affluence record. 3 351 personnes ont déjà été accueillies, contre 3 338 durant toute la campagne 2011-2012. Cette campagne d’hiver devrait donc se terminer sur des chiffres « record ». C’est donc avec une attention toute particulière que vous êtes conviés à participer, selon vos revenus, à la grande collecte de denrées qui sera organisée par les Restos du Cœur le week-end prochain.

Les vendredi 8 et samedi 9 mars 2013, trente super et hypermarchés de Tarbes et des Hautes-Pyrénées accueilleront les bénévoles des Restos du Cœur pour faire appel à votre générosité. Conserves de poissons, viandes, desserts, gâteaux, produits d’hygiène… et tout ce que vous pourrez rajouter dans votre chariot au moment de faire vos courses. L’an dernier, ce sont 36 tonnes de marchandises qui avaient été collectées, permettant à 10 des 11 centres du département de rester ouverts tout l’été.

Car outre la campagne d’hiver, les Restos du Cœur accueillent les plus fragiles durant toute l’année. De l’aide alimentaire, mais aussi du soutien scolaire, la lutte contre l’illettrisme, et toute une série de services qui permet de redonner le sourire aux plus défavorisés.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire