Brunet assurances
L'essentiel

Lourdes / Première pierre pour la ZAC Anclades

Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes, et son adjoint Michel Rebollo, ont posé la première pierre du nouvel aménagement du quartier Anclades (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Le nouveau quartier de la ville de Lourdes commence à pousser. Si l’attente a été parfois longue pour les futurs propriétaires, les premières maisons vont voir le jour dans les prochains mois sur le nouvel espace aménagé. Pour la ville de Lourdes, ce nouveau quartier est un véritable enjeu sociétal pour offrir la possibilité aux Lourdais de rester vivre à Lourdes, voire même à certains de revenir vivre dans leur ville. « Nous voulons permettre à de jeunes couples de s’installer et vivre à Lourdes », résume Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes.

Déjà, les premiers aménagements routiers ont été créés, et l’environnement paysager commence à pousser. Le jour de la pose de la première pierre du futur quartier, des enfants profitaient même des premiers bancs publics installés dans le quartier. «Depuis quarante ans, aucun quartier nouveau n’avait été créé sur la ville », explique Michel Rebollo, adjoint au maire de Lourdes en charge du dossier. « Nous prouvons que nous arrivons à fonder ce nouvel espace important pour notre ville, sur un plan social et démographique.»

Pour l’aménageur (la Sepa), ce nouveau quartier est « une réussite en terme de commercialisation ». Déjà, une dizaine de terrains ont été vendus. A leurs côtés, vingt-deux maisons de ville seront créées pour un coût d’achat de 160 000 euros, pour une maison de plein pied ou à étage de 90 m2 avec garage et terrain. « Et si les futurs acquéreurs veulent profiter du prêt à taux zéro, ils doivent prendre contact avec les services de la mairie de Lourdes très rapidement », rappelle l’aménageur.

Le long de la route de Bagnères, avec une vue imprenable sur les Pyrénées et le Pic du Midi, les futurs habitants de ce quartier supplémentaires d’Anclades pourront bénéficier de conditions de vie agréables. Outre les maisons, des commerçants de proximité devraient s’installer sur le quartier.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.


Lourdes Zac Anclades Premiere Pierre (17… par pyreneesinfotv

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire