salle de sport lourdes

La rentrée est là et vous souhaitez vous inscrire dans une salle de sport sur Lourdes ? S’entrainer est une chose. S’entrainer au bon endroit en est une autre. Pour plusieurs raisons, l’entrainement dans une salle de sport est plus bénéfique. Non seulement l’ambiance est au rendez-vous mais la qualité des outils de travail et la qualité de l’entrainement en lui-même tendent à un meilleur résultat pour votre objectif de forme. Toutefois, que vous soyez à la recherche de votre première salle de sport ou que vous souhaitez en changer, la question du bon choix de la salle reste toujours difficile à répondre. Pour être certains de faire le bon choix, voici les différents critères sur lesquels vous devez vous baser.

Les tarifs

Le prix est certainement le point le plus important lors du choix de votre salle de sport. Comme vous l’aurez compris, s’inscrire à une salle de musculation est un investissement à part entière. Pour la grande majorité des pratiquants de la musculation, il convient donc de faire le choix qui offre le meilleur rapport qualité prix. Pour cela, il ne faut pas seulement se baser sur le « tarif » final. Vous devez également voir :

  • La durée d’engagement
  • Les frais d’inscription
  • Les options offertes
  • Les conditions d’inscription
  • Les formules proposées
  • Les conditions de paiement

La localisation

L’endroit où se trouve la salle de sport est également un critère à considérer. Imaginez que vous soyez obligé de faire des milliers de kilomètres pour pouvoir vous entrainer. Ou que vous devez encore refaire le chemin en sens inverse pour arriver dans votre salle de sport. Cette situation n’est vraiment pas bénéfique. De plus, c’est surtout à cause de cela que vous perdrez la motivation à aller en salle. Pour le bon déroulement de votre entrainement et pour une plus grande efficacité, choisissez uniquement (et ce, dans la mesure du possible) une salle à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail. En plus d’un gain de temps considérable, vous garderez toujours la pêche à l’heure de l’entrainement.

L’environnement

Il suffit de taper « salle de sport » dans la barre de recherche des grands moteurs pour vous rendre compte du nombre de salle dédiée au sport à proximité de chez vous. Mais tous ne répondent pas à vos exigences. Et pour cause, certaines salles sont dédiées aux pratiquants de haut niveau tandis que d’autres pour les femmes seulement ou les débutants. Pour avoir la garantie d’atteindre efficacement vos objectifs, assurez-vous que l’environnement corresponde bien à vos objectifs. Veillez à identifier : l’objectif de la salle de sport, les méthodes de travail, le ration homme-femme, les programmes spécialisés proposés, les profils des coach, l’agencement de la salle de sport, etc. Comme vous allez y passer beaucoup de temps, ne laissez aucun élément.

Les horaires

Attention, la salle de sport de votre choix doit ouvrir lorsque vous êtes libre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les pratiquants de musculation privilégient les salles qui ouvrent très tôt et qui ferment très tard. En plus de vérifier les horaires en semaine, assurez-vous aussi de connaitre les horaires en week-end et les horaires durant les jours fériés. La plupart n’a du temps que le samedi ou le dimanche, il est assez frustrant de voir que sa salle de sport n’ouvre pas le week-end.

Les matériaux

Peu importe vos objectifs, il est important de se tourner uniquement vers une salle où le matériel et varié et est de qualité. Prenez bien le temps, lors de vos séances d’essai, d’inspecter chaque recoin de la salle. Vous devez même essayer quelques matériaux si cela est possible. Même si vous faites uniquement de la musculation, assurez-vous que la salle contient : un espace cardio, un espace pour les cours collectifs, un espace pour les échauffements, un espace spécial pour la musculation, un vestiaire et un petit coin pour vous reposer.