investir dans l'or

Généralement connu sous la forme de bijoux, l’or est une valeur refuge importante dans le système monétaire. Il joue un grand rôle pour les banques centrales et est également bénéfique pour les particuliers. En raison de son absence de volatilité, il se révèle comme un meilleur investissement. Cependant, de façon concrète, pourquoi investir dans l’or ?

L’or est le placement le plus sécurisé

L’or est une matière première très précieuse, un symbole de richesse, de succès et même de puissance. Il est aussi un patrimoine à portée de main, stable et sécurisé. Ainsi, investir dans ce métal jaune est une bonne idée pour tout épargnant qui souhaite faire face aux incertitudes crises économiques.

Aussi, il faut ajouter que ce type d’épargne vous permet de faire face aux krachs boursiers pour gérer au mieux votre vie. Autrement dit, si vous souhaitez bien épargner à court ou à long terme, investissez dans l’or. Cette solution est rentable, universelle et diversifiée. Elle vous aide par exemple à réduire les risques de pertes des placements comme les livrets, l’immobilier et bien d’autres.

Par ailleurs, si vous devez opter pour cette épargne, investissez dans l’or physique. Les lingots et les pièces de poids sont adaptés à presque tous les types de portefeuilles. Que vous soyez un fortuné ou un épargnant modeste, choisissez cet investissement et stockez jusqu’à un montant inférieur à 10 000 euros d’or chez vous.

Vous vous posez certainement la question de savoir où vous rendre pour trouver de l’or physique ? Rendez-vous dans les enseignes spécialisées dans la transaction de lingots et de pièces d’or. Après des négociations, elles pourront vous vendre la quantité d’or dont vous avez besoin. Auprès des banques, vous pouvez aussi acheter de l’or ou louer un coffre d’or. Ces établissements financiers le vendent ou le stockent.

En outre, dès que vous aurez trouvé votre or, domiciliez-le dans un coffre assuré contre le vol. Toutefois, dans le cas où l’investissement dans l’or physique ne vous intéresse pas, optez pour l’investissement dans l’or papier.

L’or est une épargne de précaution

L’investissement dans l’or est accessible à toutes les bourses et ce métal a de la valeur en tout temps. Aussi, il a l’avantage d’être tangible, vous pouvez le toucher et le posséder réellement.

C’est une épargne de précaution parce qu’il est fiable, ultra-liquide et vous pouvez le changer dans toutes les devises et dans presque tous les pays. Ainsi, si vous optez pour un tel investissement, vous êtes sûr de ne jamais faire faillite. Peu importe la réduction du prix de l’once, l’or garde toujours sa valeur. Il existe depuis des générations et continue toujours d’exister.

Investir dans ce métal est la donc la meilleure solution pour se protéger en cas de crises monétaires ou d’une crise de la dette. Avec ce type d’investissement, l’occasion vous est offerte pour placer votre épargne en hors monnaie. C’est une méthode de placement favorable pour votre pouvoir d’achat.

Outre ces avantages, notez également que la fiscalité en or est avantageuse. Vous ne payez aucune taxe ni au cours de son achat et de sa possession. C’est seulement à sa revente qu’une fiscalité vous est appliquée.