musculation à domicile

Que vous soyez à Lourdes ou ailleurs dans les Pyrénées, vous devez savoir que faire du sport est incontournable pour rester en bonne santé. Comme la rentrée rime souvent avec nouvelles résolutions, voici un dossier sur les meilleurs applis pour faire de la muscu chez soi. Suivre ses performances physiques, calculer ses besoins caloriques journaliers, créer une courbe de ses mensurations en quelques clics, c’est désormais possible avec les applications de muscu. Le temps des cahiers d’entrainement est révolu, car il suffit de télécharger une application mobile sur son smartphone ou sa tablette numérique pour avoir les données en temps réel sur les meilleures routines pour la prise de masse, les nutriments essentiels pour se muscler ou encore les routines et les programmes à adopter pour s’entrainer à la maison. Pour vous aider à trouver ce qui se fait de mieux en musculation à domicile, voici notre top 5 des applications à télécharger.

1. Hercule

L’application « Hercule » fonctionne comme un entraineur virtuel qui vous guide à travers différents programmes de musculation. Que vous soyez homme ou femme, vous pourrez choisir les exercices en fonction de votre niveau, et ce, que vous souhaitez ou non utiliser du matériel. Avec plus de 100 000 utilisateurs actuellement, cette appli s’installe sous Android et vous pourrez l’exploiter gratuitement pendant 7 jours avant de vous abonner pour mettre en place un programme de musculation personnalisé. L’on apprécie aussi le grand nombre d’exercices de musculation à choisir selon les groupes de muscles à travailler et le suivi de performance optimal d’une application qui vous motive.

2. Carnet de musculation

Comme vous l’auriez fait avec votre petit carnet en papier, l’appli Carnet de musculation vous permet de faire un suivi de vos séances d’entrainement et des résultats obtenus. Les statistiques sont basées sur vos performances et le type programmes d’entrainement que vous aurez choisi. Pour mieux vous motiver, vous pouvez partager vos expériences sur le blog de Carnet de musculation. À noter que cette application est à la fois flexible et rapide, et s’installe facilement et gratuitement sur Android et iOS.

3. My performance musculation

Que vous soyez adepte de musculation au poids du corps, avec du matériel ou des machines en salle, l’application My performance musculation vous aide pour avancer. Parce que le concept est basé sur la méthode Lafay, vous bénéficiez de conseils de pro pour faire de vos séances d’entrainement de véritables réussites. Qui plus est, vous avez la possibilité de créer des programmes d’entrainement personnalisés. D’ailleurs, vous pouvez y entrer vos résultats d’entrainement pour avoir accès à des graphiques de suivi. Cette application gratuite est à télécharger sur un système d’exploitation Android ou iOS.

4. Workout Creator

En téléchargeant l’application Workout Creator, vous accédez à toute une base de données d’exercices et entrainements personnalisables. Ainsi, vous allez pouvoir créer vos propres exercices d’entrainement pour la maison, et ce, en fonction de votre motivation, de votre niveau, et des équipements dont vous disposez. Plus important encore, les publicités sur Workout Creator ont été bloquées pour vous permettre d’avancer à votre rythme sans que rien ne vienne vous perturber, et si besoin est, l’appli téléchargeable sur Android et iOS vous invite à inscrire le nombre de répétitions que vous allez faire pour chaque exercice.

5. Domyos E Coach

Domyos E Coach vous fait vivre l’ambiance d’une salle de sport, car vous visionnez en direct les séances d’entrainement animées par des coachs sportifs. Le choix dépend des objectifs que vous vous êtes fixés, entre autres la perte de poids et la prise de masse musculaire. Parce que les séances sont en direct, il vaut mieux s’informer sur leurs horaires pour lancer à temps l’application. Par contre, si vous vous abonnez à l’application, vous accédez à des séances à l’avance que vous allez pouvoir suivre sur tous les écrans, notamment avec la fonction AirPlay pour la télévision.

Cet article vient en complément de notre dossier pour bien choisir votre salle de sport.